en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Makar est celui sur lequel tombent toutes les tuiles. Récit de la vie quotidienne, en Sibérie, d'un pauvre paysan qui essaie de survivre dans la taïga glacée. Une fois mort, il comparaît devant le grand Toïon, sorte de juge suprême. Ses péchés et le nombre de bouteilles de vodka qu'il a bues font pencher le plateau de la balance du mauvais côté. Mais ses souffrances vont le sauver. ©Electre 2025
Dans ce conte rayonnant d'humanité, Vladimir Korolenko campe un type universel, digne des plus profondes personnifications de la littérature mondiale : Makar, le « malchanceux », qui trimait sur terre en souffrant de faim et de froid ; Makar qui ne survivait pas dans la taïga sans son comptant de vodka et de mensonges : 21 933 fourberies et 400 bouteilles d'eau-de-vie au compteur lors de la pesée des âmes !
« Cette première oeuvre d'un jeune talent, plein de maîtrise déjà, éclata dans l'atmosphère plombée des années 1880 comme un chant d'hirondelle dans une grise journée de février », a dit Rosa Luxembourg.
Le Rêve de Makar (1885) est, après La Gelée, le deuxième conte sibérien de Korolenko (1853-1921) que nous publions.
Paru le : 15/11/2013
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Vladimir Korolenko
Éditeur(s) :
Libr. La Brèche
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Léon Golschmann
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-912753-40-3
EAN13 : 9782912753403
Reliure : Broché
Pages : 58
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 0 g