en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman aux récits enchâssés mettant en scène deux écrivains russes qui depuis la chute du communisme ont perdu leur poste dans les revues d'Etat et qui ont été abandonnés par leurs femmes, parties pour l'Argentine. L'un se lance dans la traduction des oeuvres de Dumas pendant que l'autre est recruté par un mafieux pour devenir lecteur de Tchekov et retrouver toutes les citations de son nom. ©Electre 2025
« Enfin, me dis-je, l'histoire est terminée. Celle du Lecteur de Tchekhov qui lit le Contrat du littérateur, dont le héros, Édik Dénissov, lit à son tour le Lecteur de Tchekhovl Je n'aurai plus à supporter cela longtemps. Dès que le Lecteur de Tchekhov aura gagné son repos éternel dans le silence du parc interdit et qu'Edik Dénissov, celui du Contrat du littérateur, rendra le dernier tome des OEuvres complètes de Dumas et portera le point final à son histoire, dès que Dmitri Gourov fermera le Contrat du littérateur et imprimera la dernière page de son livre, le processus de lecture mutuelle des deux ouvrages s'arrêtera enfin et je remonterai du sous-sol des notes de bas de page dans le corps du texte principal. Je reviendrai à la vie. Mais hélas ! La technique de lecture a des ratés imprévisibles. »
Valéri Iskhakov a imaginé une fantaisie littéraire dans une Russie d'aquarelle traversée par le kitch de la perestroïka. Dans le sillage du Nabokov de Feu pâle, réalité et fiction s'entremêlent avec un humour qui peut tourner au drame.
Paru le : 02/04/2008
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Valéri Iskhakov
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Régis Gayraud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-63174-5
EAN13 : 9782213631745
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 288 g