en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Généalogie de cette famille originaire de Castille, titulaire du duché de l'Infantado. Présente la branche principale et ses différentes sous-branches et propose des tableaux généalogiques. ©Electre 2025
La dynastie de Mendoza et leurs alliances
La famille de Mendoza est une ancienne famille aristocratique castillane des Mendoza, titulaires du Duché de l'Infantado.
Pedro de Mendoza Conquistador espagnol du Río de La Plata et fondateur de Buenos Aires, il est né à Guadix, Granada, en 1487 - il meurt en mer en 1537.
En tant que page de la cour du roi Carlos I (Charles Quint), il mène une vie courtisane et apprend l'art de la guerre (il combat les français en Italie).
En 1534, le roi le place à la tête d'une expédition destinée à pénétrer l'intérieur de l'Amérique du Sud à partir de ses côtes orientales, devançant les portugais dans la course qui opposaient les espagnols aux portugais dans leur quête de s'emparer des fabuleuses richesses dont parlaient les légendes indiennes (récits provenant de l'empire Inca).
Pedro de Mendoza finance lui-même l'expédition, obtenant en échange de grands pouvoirs dans son entreprise de conquête et de colonisation, nommé Adelantado, Gouverneur et Capitaine général d'un immense territoire. Il part de Sanlúcar de Barrameda avec 13 navires en 1535, et en 1536 il fonde dans l'estuaire du Río de La Plata la ville de Nuestra Señora del Buen Aire (Notre Dame du Bon Air : origine de la Buenos Aires actuelle), à laquelle il donne ce nom en l'honneur de la Vierge, patronne des marins de Cerdeña.
Paru le : 08/04/2017
Thématique : Généalogie
Auteur(s) : Auteur : Michel Démorest
Éditeur(s) :
Ed. généalogiques de la Voûte
Collection(s) : Nobles ancêtres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84766-630-4
EAN13 : 9782847666304
Reliure : Broché
Pages : 36
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 20.0 cm
Poids: 250 g