en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Serge Le Chenadec réalise que sa famille l'ignore et le fuit. Il est l'homme surnuméraire de sa propre vie. Clément a un nouveau travail dans une maison d'édition. Il doit rendre les classiques conformes aux normes morales actuelles. Les deux hommes ne se connaissent pas, mais le hasard les met en contact. ©Electre 2025
L'homme surnuméraire
Serge Le Chenadec doit se rendre à l'évidence : ses proches ne peuvent plus le supporter. Sa femme le méprise, ses enfants l'ignorent. Peu à peu, il devient l'homme de trop, l'homme surnuméraire.
Clément, lui, travaille dans une maison d'édition, sur un projet étrange. Il s'y plie, de mauvaise grâce.
Les deux hommes ne se connaissent pas et, en toute logique, ne devraient jamais se rencontrer. La fiction et la réalité vont pourtant s'entendre pour les mettre en contact, tisser entre eux ce lien unique que seuls les livres peuvent créer.
Patrice Jean signe avec ce livre un grand roman porté par l'imagination et l'inventivité. L'Homme surnuméraire conjugue une critique acide de notre époque avec un authentique souffle romanesque.
Paru le : 31/08/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Patrice Jean
Éditeur(s) :
Rue Fromentin
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-919547-52-4
EAN13 : 9782919547524
Reliure : Broché
Pages : 275
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 300 g