en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'épouse du gouverneur de Moscou, Zoé Obolenskaïa, fuit l'ennui de la cour en 1866 et part s'installer à Naples avec ses cinq enfants. Elle y fait la connaissance de Bakounine, révolutionnaire russe enfui de Sibérie. Séduite par ses idées anarchistes, elle consacre son argent à la cause politique, tout en jouissant des loisirs aristocratiques. Une biographie qui révèle les conflits de l'époque. ©Electre 2025
La princesse de Bakounine
Zoé Obolenskaïa appartient à la très haute noblesse russe. Mariée à un prince insipide, mère aimante de cinq enfants, la princesse se sent à l'étroit à la cour du tsar. Dans les années 1860, elle trouve enfin une excuse pour prendre le large et embarque pour l'Italie. Après un séjour à Venise, Zoé établit ses quartiers à Naples, où elle fait la connaissance d'un autre Russe en exil, Mikhaïl Bakounine, l'anarchiste qui fait trembler l'Europe. Alors que tout a l'air de séparer cette héritière richissime et ce rescapé des camps de Sibérie à la mise négligée et ci la carrure d'ours, les deux se lient instantanément d'une amitié qui prend parfois l'allure d'une relation amoureuse. Conquise par les discours du révolutionnaire, la princesse embrasse peu à peu sa cause et devient l'un des piliers du mouvement anarchiste européen, finançant Bakounine et ses disciples.
Lorenza Foschini reconstruit la figure complexe de celle qui inspira à Tolstoï Anna Karénine et à Henry James La Princesse Casamassima.
Une histoire captivante qui reflète les conflits et les passions d'une époque.
Paru le : 21/09/2017
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Lorenza Foschini
Éditeur(s) :
Quai Voltaire
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Karine Degliame-O'Keeffe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7103-8308-6
EAN13 : 9782710383086
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 292 g