en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le médecin Anton Ignatiévitch Kerjentsev tente, par un jeu raffiné et diabolique, de se prouver à lui-même la maîtrise qu'il a de sa propre pensée. Pour ce faire, il simule la folie et tue, à l'abri de la démence, son meilleur ami Alexéi Constantinovitch Saviélov. Enfermé à l'asile psychiatrique, il rédige fébrilement un mémoire dans lequel il explique ce qui s'est passé. ©Electre 2025
La Pensée
« Léonide Andréiev (1871-1919), une des voix les plus originales et les plus controversées qui résonnèrent en Russie pendant les premières années du XXème siècle, eut un don qui lui était propre : exprimer l'état d'esprit des décennies de crise qui aboutirent à la Première Guerre mondiale et aux révolutions de 1917. Il le fit dans des nouvelles et des pièces de théâtre qui exercèrent une forte emprise sur l'imagination des ses contemporains et lui valurent de grands succès en Russie aussi bien qu'à l'étranger.
Novateur, en avance sur nombre de développements dans la littérature d'avant-garde, il s'attaqua, comme Proust, Joyce et les autres grands écrivains de sa génération, aux problèmes posés par l'agonie de l'ordre ancien et les douleurs de l'enfantement du nouveau. Percevant comme une catastrophe l'aliénation de l'homme moderne, il fut amené à toute une série d'expériences audacieuses, qui ouvraient des voies nouvelles, pénétrant bien au-delà du réalisme traditionnel de la littérature russe pour parvenir au maximum de tension et d'expressivité dans la peinture des dilemmes philosophiques angoissants et des états psychologiques complexes. »
Richard Davies
Paru le : 20/09/1995
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Leonid Nikolaevitch Andreev
Éditeur(s) :
Ombres
Collection(s) : Petite bibliothèque Ombres Domaine russe
Contributeur(s) : Traducteur : Serge Persky - Traducteur : Théodore de Wyzewa - Traducteur : Lily Denis - Préfacier : Lily Denis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841420216
Reliure : Broché
Pages : 89
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 96 g