en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la demande d'un producteur, Janusz entreprend l'écriture d'un scénario sur Kosinski, écrivain américain d'origine polonaise, auteur de L'oiseau bariolé, qu'il a connu et pour qui il éprouve une grande fascination. Personnage tragique, Kosinski est pris au piège de son propre mensonge à propos de son livre. Une dénonciation des sociétés qui mettent au pilori ce qu'elles ont encensé. ©Electre 2025
À New York, le narrateur, Janusz, écrit, à la demande d'un industriel allemand, Klaus Werner, le scénario d'un film sur l'auteur de l'Oiseau bariolé, Jerzy Kosinski, cet écrivain américain d'origine juive polonaise dont la renommée internationale s'acheva, en 1982, par un scandale retentissant. Qui était Jerzy Kosinski ? Un affabulateur ? Un grand mystificateur ? Un psychopathe aux nerfs d'acier dépourvu de sentiments ? Pourquoi Klaus Werner est-il prêt à jouer les producteurs ?
Dans ce roman envoûtant, Janusz Glowacki, qui a connu l'écrivain, dépeint un monde où s'entremêlent vérité et mystification, sex-clubs new-yorkais et Holocauste, tragédie et burlesque. Avec, en filigrane, une dénonciation des sociétés qui savent brûler ce qu'elles ont eu besoin d'adorer.
Paru le : 03/01/2013
Thématique : Littérature Russe - Polonaise Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Janusz Glowacki
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Laurence Dyèvre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-66323-4
EAN13 : 9782213663234
Reliure : Broché
Pages : 332
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 464 g