en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une mise en perspective des nouvelles donnes en relations internationales. De Yalta à aujourd'hui, l'auteur décrypte les lignes de force et les idéologies. A l'heure où le national-populisme gagne du terrain aux Etats-Unis, en Europe et en Russie, les conflits peuvent désormais être multipolaires, et de nouveaux acteurs s'affrontent sur la scène internationale. ©Electre 2025
Avec l'art de la synthèse qu'on lui connaît, Andreï Gratchev remet en perspective la nouvelle donne des relations internationales. Du « partage du monde » fait à Yalta jusqu'à aujourd'hui, on redécouvre des tendances de fond maquillées ou voilées par les idéologies successives. À l'équilibre de la terreur et des hyperpuissances succède le temps dangereux de l'hyperpoker.
La fin de la Guerre froide et la disparition de l'URSS ont laissé croire que l'Occident l'avait emporté. Pourtant, comme le montre Andreï Gratchev, une guerre mal gagnée, sans sortie honorable pour le perdant, risque toujours de se raviver. La résistible ascension de Vladimir Poutine s'inscrit dans un monde très différent de celui de la fin du XXe siècle. La puissance chinoise redessine les fronts de tension en Asie, tandis que l'Iran revient sur scène au Moyen-Orient. Les conflits se multiplient jusqu'aux lisières de l'Europe, notamment en Syrie et en Ukraine. Et voici qu'après les incertitudes de Barack Obama, s'affirment les certitudes désordonnées et changeantes de Donald Trump.
Paru le : 14/09/2017
Thématique : Actualité politique internationale
Auteur(s) : Auteur : Andrej Serafimovic Gracev
Éditeur(s) :
Alma éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36279-237-3
EAN13 : 9782362792373
Reliure : Broché
Pages : 303
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 325 g