en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les essais rassemblés ici se rejoignent pour combattre la prétention scientiste de la fin du XXe siècle, en partant des pratiques où elle s'était installée : psychanalyse, linguistique et économie politique. La mise à mort du néo-positivisme à laquelle procède ce livre s'inscrit dans la praxis la plus contemporaine. ©Electre 2025
Les carrefours du labyrinthe 1
Dans L'Institution imaginaire de la société, Cornelius Castoriadis expose ses « idées mères » - l'être comme création, l'imagination comme spécificité de la psyché, à laquelle répond l'imaginaire social des collectivités humaines, le projet d'autonomie... Ce premier volume des Carrefours du labyrinthe, qu'il a élaboré parallèlement, entreprend de mettre à l'épreuve la fécondité de ses idées et s'oppose par là même à la prétention scientiste là où elle s'est installée : psychanalyse, linguistique, économie politique.
Paru le : 07/09/2017
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Cornelius Castoriadis
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Série(s) : Les carrefours du labyrinthe
ISBN : 978-2-7578-6836-2
EAN13 : 9782757868362
Reliure : Broché
Pages : 413
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 283 g