en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Philadelphie, début du XIXe siècle. Un jeune Américain, Sheppard Lee, découvre sa capacité de migrer de corps en corps, devenant tour à tour un riche, un pauvre, un fou. Entre roman d'éducation, conte gothique, récit de science-fiction, cet écrit révèle le portrait de la société américaine de l'époque, folle et cruelle. ©Electre 2025
Sheppard Lee
Qui n'a jamais rêvé d'être quelqu'un d'autre ? D'échanger sa place avec un autre ?
Début du XIXe siècle, philadelphie : un jeune américain, Sheppard Lee, se découvre capable de migrer de corps en corps : il sera un riche, un pauvre, un fou, un esclave. Et ses multiples réincarnations vont peu à peu dessiner le portrait de la société américaine, une société folle et cruelle.
Contemporain de de la démocratie en Amérique d'Alexis de Tocqueville, inspiré par le Frankenstein de Mary Shelley, salué par Edgar Allan Poe, Sheppard Lee est le premier grand roman américain : picaresque, drôle, total.
Selon la légende, vulcain a forgé le bouclier de mars, le trident de Neptune, le char d'apollon. Dans l'assemblée des dieux, il n'est certes ni le plus fort, ni le plus beau ; mais parce qu'il a donné aux autres le moyen de leur puissance, il est le plus nécessaire.
Paru le : 21/09/2017
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Robert Montgomery Bird
Éditeur(s) :
Aux forges de Vulcain
Collection(s) : Littératures
Contributeur(s) : Traducteur : Antoine Traisnel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37305-024-0
EAN13 : 9782373050240
Reliure : Broché
Pages : 432
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 547 g