en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avois couru toute sa vie après l'argent, un riche Américain anonyme meurt au moment de débarquer à Capri, où il était venu passer quelques semaines de vacances. Suivi de quatorze autres récits, écrits avant 1917, consacrés en majorité à la terre natale de l'auteur, qui composent une fresque amère et sombre de la vieille Russie, avec ses plaies et ses monstruosités. ©Electre 2025
Le monsieur de San Francisco raconte l'histoire d'un riche Américain qui meurt brutalement à Capri. «Une vie stupide aboutissant à une stupide mort», pour reprendre la phrase de Tolstoï. Le multimillionnaire qui, ayant couru toute sa vie après l'argent, cherche à ranimer son avidité de plaisirs séniles, succombe telle une bulle qui crève. Et c'est comme si le monde impitoyable prononçait un jugement.
Paru à Moscou en 1916, ce récit connut un succès immédiat et imposa son auteur comme un émule de Tchekhov et de Tolstoï. Il est suivi d'une série de nouvelles exotiques, parfois imprégnées de l'univers hindou, toutes inspirées par les longs voyages de l'auteur en Méditerranée. Mais la majorité de ces textes est consacrée à sa terre natale. Écrits avant 1917, ils composent une fresque amère et sombre de la vieille Russie, avec ses plaies et ses monstruosités.
Traduit du russe par Maurice
Paru le : 19/11/2003
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Ivan Alexeevitch Bounine
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : La cosmopolite
Contributeur(s) : Traducteur : Maurice Parijanine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782234056381
Reliure : Broché
Pages : 350
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 295 g