en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Long poème dénonçant les ravages subis par Bagdad tout en célébrant la beauté passée de la ville. ©Electre 2025
Voici Bagdad, la ville qui est dite ici avec splendeur par une femme poète : « Je t'ai connue » - la voici connue absolument, par un poème où devient possible la connaissance de ce qui est le plus muet et inconnaissable, et ici se prononce, dans les strophes du mouvement et de la victoire du langage, portant à même le sol ravagé. Où la langue se parle à soi-même, et d'elle-même, de poème en poème, elle qui est l'aéronaute sur le tarmac, touchée « entre les voyelles ouvertes ». Et le livre entre les mains et qui tient debout, elle qui sera le corps qui est livre même : « entre les voyelles », le livre et les mains, le livre qui tombe « des pyjamas blancs », « et des tissus noirs » par celle-ci, le poète femme, elle la poète, elle dont l'écriture s'ouvre pour une grande marche de poème.
Paru le : 24/04/2017
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Dominique Dou
Éditeur(s) :
Henry éditions
Collection(s) : Les écrits du Nord
Contributeur(s) : Postfacier : Jean-Pierre Faye
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36469-161-2
EAN13 : 9782364691612
Reliure : Broché
Pages : 40
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 80 g