en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions sur la condition humaine, la notion de civilisation et les rapports entre la politique et les hommes au XVIe siècle à travers quatre textes. ©Electre 2025
Rencontrer l'autre
Entre l'Indien bien réel du Nouveau Monde et les personnages des univers utopiques, le XVIe siècle pense l'homme comme un autre souvent craint, parfois rêvé. Aller à la rencontre de cet autre, c'est donc s'interroger sur le rapport entre les hommes.
Entre autres mondes et mondes possibles, c'est ainsi la possibilité d'une communauté humaine qui est au coeur de la réflexion de Montaigne, de La Boétie, de Léry et de More.
Des repères pour les élèves
Des outils complets
Interview exclusive
de Carole Reynaud Paligot, chercheure en histoire et co-commissaire de l'exposition « Nous et les autres »
Analyse d'images
Un dossier iconographique en couleurs
Paru le : 24/08/2017
Thématique : Para Seconde Français Seconde Philosophie - Français Terminale
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Nathan
Collection(s) : Carrés classiques
Contributeur(s) : Auteur : Michel de Montaigne - Auteur : Etienne de La Boétie - Auteur : Jean de Léry - Auteur : Thomas More - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Sophie Pailloux-Riggi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-09-189438-6
EAN13 : 9782091894386
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 146 g