en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Egor Tachevski est réserviste pendant le conflit tchétchène. Le récit se déroule durant trois périodes de sa vie : sa participation à la guerre, son amour pour Dacha et son enfance. Prix russe Nationalnyï best-seller en 2005. ©Electre 2025
Pathologies
J'appuie mon front contre le mur, j'ai la nausée, bien sûr. « Demain, c'est la bataille. » J'ai déjà rencontré ces mots. Je ne leur ai jamais rien trouvé de bien particulier. Et pourtant, de quel poids sont-ils chargés depuis toujours ! Pendant tant de siècles des gamins ont écouté les lourds battements de leur coeur, en se disant que demain c'était la bataille, tandis que dans ces mots affluaient tous les souvenirs d'enfance, désordonnés, drôles ; les vieux animaux en peluche dont les membres avaient été tellement disloqués pendant les jeux qu'ils ne pendaient plus que par un fil, les matins de mai, les aboiements du chien, les mains caressantes des parents, le bonheur de respirer et de penser... Dacha... Et tout cela, hier comme aujourd'hui, demain l'écrasera comme un bulldozer, l'enfoncera dans les ténèbres.
Je suis accroupi, je termine lentement ma cigarette. Je n'ai pas le courage de parler.
« Dacha. »
« Quelque part il y a Dacha. »
« ... Il y a Dacha ? »
Nul ne sait quand les guerres commencent ni quand elles finissent vraiment. Mais si les guerres s'arrêtent, c'est bien qu'il y a un dernier jour. Zakhar Prilepine raconte, dans son premier roman, le chemin parcouru jusqu'à ce jour. Un chemin qui va mener Egor Tachevski, le narrateur, à travers Groznyï et la Tchétchénie, en se perdant de temps en temps dans les champs de son enfance et les souvenirs de sa douce Dacha. Et terrible est ce chemin, jusqu'au dernier jour.
Paru le : 20/09/2007
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Zakhar Prilepine
Éditeur(s) :
Ed. des Syrtes
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Joëlle Dublanchet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84545-135-3
EAN13 : 9782845451353
Reliure : Broché
Pages : 313
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 425 g