en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1963, José Saez a 18 ans. Décidé à sortir de la misère, il veut devenir matador. Son inscription à l'école de tauromachie change le cours de sa vie : il se transforme en Manuel Benitez, dit El Cordobés, l'un des plus célèbres toreros du XXe siècle. Un roman biographique sur le succès et l'échec, l'identité, l'imposture et la folie. Prix Transfuge du meilleur roman hispanique 2017. ©Electre 2025
Je suis l'autre
C'est d'abord une histoire vraie : celle de José Sáez, un jeune berger - pauvre comme tant d'autres dans l'Espagne des années 1960 - dont le physique est identique, à la mèche de cheveux près, à celui qui sera bientôt le plus célèbre des toreros du XXe siècle, Manuel Benítez « El Cordobés » . Que faire d'une telle ressemblance ? Tromper les foules ? Récupérer un peu de l'argent et de l'éclat promis à un autre que lui ? Telle est la décision de José Sáez, qui descend dans l'arène avec le visage de « l'autre » au risque d'y connaître l'échec et les mauvais coups. Ce n'est pourtant pas là le danger principal qui menace José, ni même l'enjeu de ce livre. Pris par le vertige du destin et de la réussite, José met tout en oeuvre pour devenir L'Autre, au point d'en oublier la contrepartie exorbitante de son choix faustien : son visage, son passé et son nom ne lui appartiennent plus. Se révèle peu à peu le thème incontournable de ce livre, si subtil, si original, si espagnol dans l'âme et dans le style : l'Identité.
« Je l'observe... et quelque chose dans son visage ne me convainc pas. »
Paru le : 07/09/2017
Thématique : Tauromachie
Auteur(s) : Auteur : Berta Vias Mahou
Éditeur(s) :
Séguier
Collection(s) : L'indéfinie
Contributeur(s) : Traducteur : Carlos Rafael
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84049-740-0
EAN13 : 9782840497400
Reliure : Broché
Pages : 294
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 390 g