en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La psychanalyste I. Carré imagine les échanges de courriels entre une jeune femme et Santiago, son analyste. ©Electre 2025
L'écriture d'un récit, sa mise en fiction, vient redonner sens et vérité au sujet et à son histoire :
« J'arrive même à me dire à ce jour que je n'ai pas subi une imposture, mais que je l'ai tout simplement vécue, là où j'en étais de ma vie, sans avoir pour autant renoncé à ce qui m'inspire. Je n'ai jamais totalement fermé les yeux, et j'aime à dire que je ne suis pas aveugle, même si je me plais à raconter, dans mon roman familial, que j'aurais pu l'être.
Non, je ne suis pas aveugle, juste myope... Au point que l'éclat de vérité n'éblouit pas, ne change finalement rien, puisque je suis arrivée à ce point du Sujet barré, qui me permet, dés lors, de me barrer... sans bruit, ni long discours, sans prétention.
Ce n'est que le début de l'histoire... »
Paru le : 15/09/2016
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Carré
Éditeur(s) :
Ed. des crépuscules
Collection(s) : Ombre & lumière
Contributeur(s) : Préfacier : Jacques Nassif - Postfacier : Jacques Nassif
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918394-45-7
EAN13 : 9782918394457
Reliure : Broché
Pages : 223
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 0 g