en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'un carnet écrit par son père, Carl retrace sur quatre générations l'histoire de sa famille, des Allemands de Cologne venus s'installer en France. Les récits de vie et les événements du XXe siècle se croisent : le communisme, les jeux, les lectures ou encore les rêves. ©Electre 2025
Rouge
Il a grandi parmi les portraits de Marx et de Lénine, leur doit le prénom qu'il porte et une enfance monochrome. Rouge. Rouge de la cause qui obsédait son père. À la mort de ce dernier, Carl bazarde tout le bric-à-brac à faucille et marteau, les vieux numéros de l'Huma... et solde une fois pour toutes l'héritage familial. Amertume. Regrets. Culpabilité. Car l'homme qui l'a fait naître n'a pas élevé un fils : il a dressé un militant. Hors le parti, point de salut. Point de tendresse.
Des années plus tard, le fils raconte le père en ne suivant qu'une ligne : la sienne.
Paru le : 28/09/2017
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Carl Aderhold
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-266-27078-6
EAN13 : 9782266270786
Reliure : Broché
Pages : 347
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 186 g