en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rescapée de la Shoah, une femme impose continuellement à sa fille le récit de ses souffrances. Cette dernière est réduite au rôle de témoin passif et cherche à s'émanciper de la tragédie familiale. Avec un lien pour télécharger gratuitement la version numérique. ©Electre 2025
De la mère et de la patrie
Écrite en 2008, la pièce de Bozena Keff rencontra un écho retentissant en Pologne lors de sa création. C'est qu'elle témoigne avec une violence et une profondeur rares des enjeux qui secouent depuis des décennies la société polonaise, entre souvenirs de la Shoah et montée d'un antisémitisme d'État. Si elle révèle les tensions d'un pays en prise avec sa mémoire, elle met au jour aussi celles de l'Europe et de notre temps. À l'heure où les derniers survivants des Camps disparaissent, c'est la question du devenir de notre Histoire qui se pose, des fantômes qui la hantent. Entre mémoire maternelle et violence paternelle, entre Histoire et Patrie, entre le silence du passé et l'impasse du présent, comment s'inventer une vie qui soit résolument la nôtre ? C'est dans une pièce qui prend la forme d'un oratorio sidérant de puissance, convoquant figures mythiques et contemporaines, Demeter et Lara Croft, lyrisme prophétique et rage de l'insulte, que Bozena Keff invoque l'histoire pour mieux terrasser ces fantômes - ou apprendre à vivre avec eux ? Pièce énigmatique et vertigineuse, « oeuvre-monstre », que présentent ici les deux traductrices, Sarah Cillaire et Monika Prôchniewicz, qui en proposent la première traduction en français, De la Mère et de la Patrie traverse les formes les plus antiques du théâtre pour dire la tragédie du présent, afin aussi de trouver les forces de lui résister.
Paru le : 14/02/2018
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Bozena Keff
Éditeur(s) :
Editions publie.net
Collection(s) : Théâtre
Contributeur(s) : Traducteur : Sarah Cillaire - Traducteur : Monika Prochniewicz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37177-511-4
EAN13 : 9782371775114
Reliure : Broché
Pages : 92
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 180 g