en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse transversale de l'oeuvre protéiforme d'Henri Michaux 1899-1984), entre poésie, fantastique et onirisme. Avec un QR code permettant d'accéder à la version numérique. ©Electre 2025
Facultés de Michaux
Comment aborder une oeuvre qui rassemble en trois tomes Pléiade presque soixante-dix ans de publications imbriquées, se refusant, entre la poésie, le fantastique, les expériences sur le rêve et la drogue, à tout enfermement de genre ?
Pascal Gibourg n'aborde pas Michaux en théoricien, en poseur d'étiquettes, mais par des traversées obliques, toutes orientées par les lignes de force propres à l'oeuvre, qu'on découvre soudain nous entourant de partout, proche et terrifique à la fois. Non pas Michaux disséqué, écartelé, vu depuis l'univers des lettres ou traité en tant que poète mais Michaux saisi là où l'expérience et les apories de la vie suscitent le langage.
Alors presque un portrait puzzle, la façon de Michaux de se porter aux limites, et forcément la rencontre des noeuds essentiels de son écriture, de son parcours, presque une prise de repères où les noms d'Octavio Paz à François Cheng sont aussi une rupture avec le poète statufié.
Paru le : 26/09/2017
Thématique : Etudes sur les œuvres poétiques
Auteur(s) : Auteur : Pascal Gibourg
Éditeur(s) :
Editions publie.net
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37177-509-1
EAN13 : 9782371775091
Reliure : Broché
Pages : 58
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 84 g