en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publiée en 1850 dans la revue Les annales de la patrie, cette nouvelle met en scène un homme, encore jeune et malade, qui s'éteint peu à peu. Se remémorant les moments importants de sa vie, il dessine le tableau d'une société russe provinciale, médiocre et mortifère, parsemée d'événements romanesques tels qu'un amour contrarié, un bal ou un duel. ©Electre 2025
L'une des premières oeuvres de Tourgueniev. Publiée en Russie en 1850 dans la revue Les Annales de la patrie, cette nouvelle, fortement censurée ne paraîtra en volume que dix ans plus tard. Un homme, encore jeune et malade, s'éteint peu à peu. Il emploie ses dernières forces à noter l'imminence de sa disparition tout en se remémorant les moments importants de sa vie.
Ainsi se dessine le tableau d'une société russe provinciale, médiocre et mortifère, parsemée d'événements romanesques. La vanité de toute entreprise, la fragilité humaine et le sentiment de la mort envahissent ces pages merveilleusement écrites. Seul le sentiment de la nature apporte un apaisement fugitif à cette lutte contre l'inéluctabilité du destin.
Paru le : 01/08/2008
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Ivan Tourgueniev
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Adeline Wrona - Traducteur : Louis Viardot - Traducteur : Ivan Tourgueniev
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-14946-0
EAN13 : 9782253149460
Reliure : Broché
Pages : 89
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 64 g