en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude de la diversité narrative de la mémoire de la guerre civile en Grèce, qui s'est déroulée entre 1946 et 1949. L'auteure analyse les représentations des vainqueurs et des vaincus, les dispositifs discursifs et les pratiques politiques. ©Electre 2025
La guerre civile grecque (1946-1949) qui opposa les forces communistes aux nationalistes, se prête à l'étude de la polyphonie des représentations mémorielles et de leurs narrations. À partir d'un corpus multiple, incluant des discours politiques et médiatiques, des manuels scolaires, des récits testimoniaux et littéraires (Aris Alexandrou, Melpo Axioti, Dimitris Hatzis), cet ouvrage met en regard et en tension les représentations des vainqueurs et des vaincus, leurs discours et leurs pratiques. Il étudie les processus mémoriels à l'oeuvre dans la narration de la guerre civile et en retour, l'influence des récits constitués sur la construction des représentations du conflit, de l'image de soi et de l'autre.
Paru le : 03/05/2017
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : Christina Alexopoulos de Girard
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Littérature, histoire, politique
Contributeur(s) : Préfacier : Frosa Pejoska-Bouchereau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-05974-5
EAN13 : 9782406059745
Reliure : Broché
Pages : 893
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 910 g