en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Stavroguine envoûte tous ceux qui l'approchent. Il ne trouve de limite dans son orgueil que dans l'existence de Dieu, mais il la nie et tombe dans l'absurdité de la liberté pour un homme seul et sans raison d'être. L'écrivain montre comment des idéologies (le socialisme athée, le nihilisme révolutionnaire, la superstition religieuse) sont incapables de rendre compte de l'homme et de la société. ©Electre 2025
Les Démons (Les Possédés)
Ce n'est pas seulement sa mère, la générale Stavroguine, ce n'est pas seulement son ancien précepteur, Stépane Trofimovitch, c'est toute la ville qui attend l'arrivée de Nicolas, ce jeune homme séduisant, fascinant, inquiétant. Il a vécu dans la capitale, il a parcouru l'Europe ; on raconte sur lui d'étranges choses. Il arrive. De quels démons est-il accompagné ?
Avant même la parution du roman en 1873, l'éditeur avait refusé de publier un chapitre jugé choquant, « La confession de Stavroguine ». Afin de mieux préserver l'architecture de l'ensemble, on l'a réintégré ici à la place qui était prévue pour lui au coeur du roman. On n'en comprend que mieux à quel point Les Démons est une formidable méditation sur Dieu et le suicide, sur le cabotinage et l'inaccessible authenticité, mais aussi sur le crime et la volonté de domination.
Paru le : 26/01/2011
Thématique : Littérature Russe - Polonaise
Auteur(s) : Auteur : Fédor Dostoievski
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Elisabeth Guertik - Traducteur : Jean-Louis Backès - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Louis Backès
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-08253-8
EAN13 : 9782253082538
Reliure : Broché
Pages : 892
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 445 g