en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En février 1924, Deguchi Onisaburo, le chef spirituel de la secte Omoto, lance avec trois compagnons, dont Ueshiba Morihei, futur fondateur de l'aïkido, une expédition en Mongolie pour tenter d'unifier la région au nom de ses idéaux religieux. Il sera exécuté en juin par l'armée manchoue. Etude des ressorts spirituels et politiques de cet événement qui marqua la scène politique japonaise. ©Electre 2025
L'expédition en Mongolie de Deguchi Onisaburo
« Même si mon cadavre gît dans les plaines de la Mongolie, je ne ressens aucune honte en tant que Japonais. À ce moment je m'envole vers le paradis. Je protégerai le Japon et le monde entier. Loin du Japon, je suis sur le point de devenir un dieu dans les deux de la Mongolie. »
Telles furent les paroles de Deguchi Onisabur(...) (1871-1948) face au peloton d'exécution de l'armée mandchoue du seigneur de la guerre Chang Tso-lin, à Paintara, ville frontalière de la Mongolie Intérieure, le 20 juin 1924. Cette date marquait la fin d'une quête de quatre mois au cours de laquelle le chef spirituel de la secte (...)moto ( la « Grande Origine »), avec trois hommes dont Ueshiba Morihei, futur fondateur de l'aikido, tenta d'unifier la Mongolie au nom de ses idéaux religieux.
Paru le : 30/03/2017
Thématique : Autres pays d'Asie orientale
Auteur(s) : Auteur : Edouard L'Hérisson
Éditeur(s) :
Ed. du Cénacle
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Bruno Traversi
Série(s) : Les carnets de Takemusu Aiki : carnets d'étude fondamentale sur la pensée de Ueshiba Morihei
ISBN : 978-2-916537-21-4
EAN13 : 9782916537214
Reliure : Broché
Pages : 281
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 0 g