en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur deux sources d'inspiration de l'écriture romanesque de Dany Laferrière, la poésie et la peinture. ©Electre 2025
Dany Laferrière
Écrirevoir
La lecture de la poésie comme la contemplation de la peinture nourrissent en profondeur l'écriture romanesque de Dany Laferrière. Ces deux écoles du regard, les plus intenses qui soient, apprennent incessamment au romancier ce que c'est que voir.
Ainsi, dans cette oeuvre, poésie et peinture n'ont-elles pas à être considérées comme de simples motifs, encore moins comme des ornements superficiels dont le lecteur pourrait sans dommage faire abstraction. Non seulement elles ponctuent les textes de références essentielles, mais elles les informent en profondeur, acquérant en cela une fonction structurante.
Plus fondamentalement encore, poésie et peinture semblent constituer ici la source même de l'écrire : ce sont elles qui font le style.
Paru le : 14/06/2017
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Marie Joqueviel-Bourjea
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Vertige de la langue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-9403-6
EAN13 : 9782705694036
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 145 g