en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A destination des enseignants du supérieur, cette étude sur la réussite ou l'échec de l'interprétation du message dans la conversation quotidienne propose des commentaires de scènes de dialogues puis fournit des matériaux susceptibles de guider l'observation et la réflexion des élèves. ©Electre 2025
Les usages les plus fréquents des moyens de la communication verbale sont les moins enseignés. C'est particulièrement vrai de la parole et de l'écoute dans l'interaction ordinaire que désigne le mot « conversation » .
Je te parle, tu m'écoutes, tu me parles, je t'écoute : nous faisons bien autre chose qu'échanger des rôles de locuteur et d'écouteur ; nous mettons en circulation, au sein d'une même « bulle » et au risque du malentendu, des signes d'un vouloir dire et d'un vouloir être. Nous produisons et nous interprétons des messages qui s'influencent réciproquement et qui construisent - ou détruisent - une relation humaine. Est-ce donc si peu important que ça ne s'enseigne guère ? Ou si difficile à faire apprendre que l'on y renonce ? Ni l'un, ni l'autre, pensons-nous.
Nous avons donc tenté d'en persuader nos collègues du secondaire supérieur :
Paru le : 11/05/2017
Thématique : Textes de pédagogues
Auteur(s) : Auteur : Christine Bister Auteur : Jean-Louis Dumortier
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Namur
Collection(s) : Tactiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87037-983-7
EAN13 : 9782870379837
Reliure : Broché
Pages : 211
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 500 g