en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contrairement à la pensée commune en République populaire de Chine lors de son plein essor sur la scène mondiale, la protection de l'environnement n'est plus considérée comme un frein économique. Cet ouvrage fait le point sur la prise de conscience par la société civile comme par le gouvernement chinois des nécessités environnementales et analyse les réponses apportées sur le plan pratique. ©Electre 2025
La Chine face au mur de l'environnement ?
Géant politique depuis sa création en 1949, la République populaire de Chine est devenue au cours des dernières décennies un géant économique. Quarante ans de croissance à un taux annuel moyen supérieur à 9 % l'ont en effet propulsée à la deuxième place mondiale.
Un tel changement de dimension s'est naturellement traduit par une forte dégradation de la qualité de l'environnement. Après des années de déni, Pékin reconnaît désormais la gravité des problèmes écologiques auxquels le pays est confronté. Outre des pertes économiques importantes (villes paralysées lors de pics de pollution, arrêts maladie...), ceux-ci engendrent également un profond mécontentement populaire et une détérioration de l'image internationale de la Chine. In fine, les perspectives économiques de la nation tout entière risquent d'être compromises. Les limites de la nature semblent ainsi se dresser tel un mur devant les ambitions politiques et économiques de l'empire du Milieu.
À partir d'approches relevant de différentes sciences sociales (économie, géographie, philosophie, science politique, sociologie), ce livre explique comment les dirigeants chinois et la population affrontent ce défi et tentent de le surmonter. Les enjeux aussi bien nationaux qu'internationaux de la crise environnementale chinoise y sont analysés tout comme les formes de mobilisation de la société civile qu'elle engendre. Sont également décryptées les réponses apportées par le pouvoir politique tant sur le plan pratique (villes vertes, lutte contre la pollution de l'air...) qu'idéologique (confucianisme « vert »)...
Paru le : 28/04/2017
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : Alpha
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Paul Maréchal
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-271-09515-2
EAN13 : 9782271095152
Reliure : Broché
Pages : 335
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 490 g