en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette étude reconstitue la destinée hors du commun de la princesse belge, fille de Léopold Ier, archiduchesse d'Autriche par son mariage avec Maximilien de Habsbourg et impératrice du Mexique à 24 ans, et, à la lumière des recherches historiques et psychiatriques les plus récentes, tente d'identifier l'origine et la genèse de sa folie. ©Electre 2025
Il était une fois Charlotte... Petite-fille de Louis-Philippe, enfant chérie de Léopold Ier, cousine de la reine Victoria, archiduchesse d'Autriche par son mariage en 1857 avec Maximilien de Habsbourg, impératrice du Mexique à 24 ans... autant de titres et de liens de parenté qui laissaient présager une existence dorée pour cette belle princesse. Cependant, la destinée féerique qui lui était promise vira tôt à la tragédie. Dans cet essai, à la lumière des recherches historiques et psychiatriques les plus récentes, nous nous proposons de retracer la plongée dans les ténèbres de la folie de Charlotte de Belgique (1840-1927).
Paru le : 13/03/2017
Thématique : Histoire européenne générale
Auteur(s) : Auteur : André Bénit
Éditeur(s) :
Historic'one
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-912994-62-2
EAN13 : 9782912994622
Reliure : Broché
Pages : 218
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 350 g