en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure retrace l'histoire de sa famille depuis la rencontre de ses grands-parents maternels, Antonio et Annetta, en Italie dans les années 1920. Elle relate le fascisme et la Seconde Guerre mondiale, puis l'immigration en Belgique, le travail à la mine et le racisme. Entre drames et moments de bonheur, elle décrit leur quotidien. ©Electre 2025
Cette chronique familiale, qui enfile les souvenirs de famille de l'auteur sur le fil de l'Histoire, commence sous le soleil d'Italie pendant les années noires du fascisme et de la deuxième guerre mondiale et se poursuit à l'ombre des terrils de Belgique pendant les années cinquante. La trame de ce récit est faite de drames mais aussi de moments d'insouciance, d'humour, de tendresse, d'amour et de bonheur envers et contre tout. Parce que, comme le dit le poète, la nuit n'est jamais complète.
Paru le : 01/01/2015
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Elide Montesi
Éditeur(s) :
Acrodacrolivres
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-930756-45-5
EAN13 : 9782930756455
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 288 g