en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pendant plusieurs années, l'écrivaine a partagé l'aventure théâtrale d'Antoine Vitez comme secrétaire générale et responsable des lectures, d'abord aux Théâtres des Quartiers d'Ivry, puis au Théâtre national de Chaillot. Elle raconte le cours de la vie en dehors des représentations dramaturgiques, dans les coulisses, les loges et les bureaux. ©Electre 2025
En compagnie d'Antoine Vitez, 1977-1984
Être invité à partager la vie d'un théâtre quand on est écrivain est une chance et un privilège qui ne se refuse pas. En 1978, Antoine Vitez m'a proposé de l'accompagner dans son aventure théâtrale, d'abord aux Théâtre des Quartiers d'Ivry, puis au Théâtre national de Chaillot.
Le récit entrepris 30 ans après, à partir du journal que je tenais, s'attache à raconter ce qui avait lieu hors de la scène, dans les coulisses, les loges, les couloirs, les bureaux... et surtout à restituer la figure d'un grand homme de théâtre, toujours présent dans les mémoires.
« Je n'écris pas, heureusement, une histoire de son oeuvre. Je n'écris pas non plus une histoire de sa vie. Mais ce qui est entre les actes. »
Marie Étienne
Paru le : 14/06/2017
Thématique : Essais albums sur le théâtre
Auteur(s) : Auteur : Marie Etienne
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Vertige de la langue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-9433-3
EAN13 : 9782705694333
Reliure : Broché
Pages : 319
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 430 g