en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lors d'un colloque, des politiciens, médecins, économistes et théologiens tentent de trouver les moyens de réduire le coût d'entretien des malades incurables, handicapés mentaux et autres membres improductifs de la société contemporaine. Soucieux de déontologie, ils préfèrent susciter le désir d'euthanasie dans cette frange de la population. Roman provocateur publié en 1978. ©Electre 2025
« Nous naissons tous au même âge, n'est-ce pas, pourquoi ne pourrions-nous pas tous mourir au même âge ? »
Comment réduire les « coûts d'entretien » des vieux, des malades incurables, des handicapés mentaux et autres membres improductifs de notre société ?
Voici le thème d'un bien curieux colloque au cours duquel médecins, politiciens, économistes et théologiens cherchent à « planifier de façon responsable l'avenir de millions de gens » - autrement dit planifier notre mort.
Dans ce récit terrible et provoquant, l'auteur nous met en garde contre des arguments - dont l'écho perceptible dans certains discours contemporains donne le frisson - qui tendraient à instaurer insidieusement, dans le fonctionnement de l'État moderne, une forme de barbarie.
Les planificateurs démocrates de la mort moderne menacent de se mettre bientôt au travail, à moins qu'ils n'y soient déjà...
La Mort moderne a fait scandale lors de sa parution, en 1978, en plein apogée du modèle suédois. Trente ans plus tard, ce roman-essai apparaît, davantage encore, d'une effrayante actualité.
La première édition française de ce livre est parue en 1997, au Passeur. La présente édition est augmentée de la postface de l'auteur datant de 1985, inédite en français.
Paru le : 21/10/2009
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : Carl-Henning Wijkmark
Éditeur(s) :
Cénomane
Collection(s) : & littérature
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Bouquet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916329-26-0
EAN13 : 9782916329260
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 144 g