en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Troisième et dernier volume de cette oeuvre majeure d'anthropologie spirituelle construite à partir d'une lecture allégorique de quelques passages difficiles de l'Ecriture. La pensée de Maxime le Confesseur (580-662), nourrie des grands théologiens tels Origène, Grégoire de Nysse ou le Pseudo-Denys, a durablement influencé l'Orient byzantin comme l'Occident latin. ©Electre 2025
Questions à Thalassios (LVI-LXV)
Les Questions à Thalassios sont l'une des oeuvres les plus importantes de Maxime le Confesseur (580-662). Elles ont sans doute été écrites entre 630 et 634, alors que Maxime, fuyant l'invasion des Perses et des Avars, séjournait en Occident, dans un monastère près de Carthage.
À travers une lecture allégorique de quelques passages difficiles de l'Écriture, Maxime construit toute une anthropologie spirituelle, exigeante et profonde. Sa pensée, nourrie des plus grands auteurs (Origène, Grégoire de Nysse, le Pseudo-Denys), a exercé une grande influence dans l'Orient byzantin, notamment sur Jean Damascène, et aussi dans l'Occident latin, grâce à une traduction faite au IXe siècle par Jean Scot Érigène. Elle fascine aujourd'hui encore nombre de théologiens des différentes Églises.
Avec ce troisième tome s'achève la publication de cette oeuvre majeure qui occupe aussi les nos 529 et 554 de la collection.
Paru le : 11/12/2015
Thématique : Patristique
Auteur(s) : Auteur : Maxime de Chrysopolis
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Sources chrétiennes
Contributeur(s) : Traducteur : Françoise Vinel - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Claude Larchet
Série(s) : Questions à Thalassios
ISBN : 978-2-204-10765-5
EAN13 : 9782204107655
Reliure : Broché
Pages : 337
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 364 g