en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biblistes, exégètes et théologiens redécouvrent le contexte historique des premières communautés chrétiennes et, s'appuyant sur des travaux historiques consacrés aux relations judéo-chrétiennes des premiers siècles de notre ère, redéfinissent la mission de l'Eglise. ©Electre 2025
Les différents textes promulgués par le second Concile du Vatican ont mis en tension la vocation missionnaire de l'Église catholique et ses nouvelles dispositions pour le dialogue interreligieux. Dans ce contexte, la mission aux Juifs, prônée par certains secteurs de l'Église catholique depuis la première moitié du XIXe s., apparaît sans objet. La relation aux Juifs, progressivement déplacée vers le champ de l'oecuménisme au cours des années 1950, appelle à penser à nouveaux frais la vocation des Juifs dans la pensée chrétienne.
Biblistes, exégètes et théologiens redécouvrent après Vatican II le contexte historique des premières communautés chrétiennes. Parmi eux, certains se risquent à penser la vocation de l'Église en lien avec la vocation de la Synagogue. S'appuyant sur des travaux d'historiens consacrés aux relations judéo-chrétiennes des premiers siècles de notre ère, ils formulent en termes nouveaux la mission de l'Église.
Afin de refléter ces évolutions, et prolonger la réflexion entamée aux champs de l'histoire et de la théologie des relations judéo-chrétiennes, le présent volume s'organise autour de deux approches. Une première approche est consacrée à l'approche historique : les auteurs font le point sur les principes qui ont sous-tendu la mission chrétienne aux Juifs du début du XIXe s. aux abords du second Concile de Vatican. Une seconde approche laisse la parole aux théologiens et aux exégètes, et ouvre la voie à une meilleure compréhension de la manière dont s'articulent aujourd'hui mission et dialogue dans la pensée chrétienne.
Paru le : 02/05/2016
Thématique : Socio-anthropologie des religions, Dialogue inter-religieux
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Parole et silence
Collection(s) : Universitaire
Contributeur(s) : Directeur de publication : Danielle Delmaire - Directeur de publication : Marie-Hélène Robert - Directeur de publication : Olivier Rota
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88918-754-6
EAN13 : 9782889187546
Reliure : Broché
Pages : 246
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 364 g