en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Copenhague, 1878. Lars Mikkelsen, qui nourrit l'espoir de devenir écrivain, arrive dans une ville en émoi après le meurtre d'une jeune fille. Optimiste et plein de candeur, il devient le centre d'intrigues où se mêlent la traîtrise, le pouvoir et ses enjeux. ©Electre 2025
Durant l'hiver 1878, la ville de Copenhague est bouleversée par le meurtre d'une jeune fille retrouvée décapitée.
A peu près au même moment, le jeune Lars Mikkelsen, fils d'un riche négociant inculte et borné, décide de quitter la propriété familiale pour s'éloigner de ces gens qui lui ont toujours été étrangers.
Pétri par le concept d'un art supérieur qui sublimerait tout, animé par la croyance que l'écriture est l'instrument qui lui permettra d'atteindre cet idéal, il choisit de venir s'installer à Copenhague pour devenir écrivain.
Mais la ville qu'il découvre est alors violemment agitée par les diverses tensions qui règnent à la fois sur la scène littéraire et politique.
Pris au piège, entraîné par de vicieux courants dans les entrailles de cette société incertaine, Lars va faire le dur apprentissage de la vie, de ses viles tentations, de ses trahisons et de sa morne réalité.
Paru le : 04/10/2006
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : Michael Larsen
Éditeur(s) :
B. Pascuito éditeur
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Benjamin Guérif
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782350850238
Reliure : Broché
Pages : 359
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 416 g