en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation d'oeuvres abstraites produites à partir de la fin des années 1930, notamment par P. Soulages, H. Hartung, A. Szenes, M.H. Vieira da Silva ou encore J. Dubuffet. ©Electre 2025
L'Invisible vu
Les peintres abstraits du musée des Beaux-Arts de Rouen, 1937-1997
Ce catalogue présente la collection d'art moderne du musée des Beaux-Arts de Rouen, très représentative de la Nouvelle École de Paris. Édité dans le cadre de l'exposition L'Invisible vu, présentée au Centre d'Art Contemporain de la Matmut, il permet de découvrir la collection à travers des oeuvres - en partie inédites - de Pierre Soulages, Hans Hartung, Arpad Szenes, Maria Helena Vieira da Silva, Roger Bissière et de certains de leurs contemporains comme Jean Dubuffet ou les artistes du groupe CoBrA. Chez nombre de ces artistes, la peinture est, comme le dit Josef Sima dans un entretien de 1963, ce qui permet d'avoir une autre expérience de la réalité que celle de nos sens, « d'écouter le voir », de peindre « l'invisible vu ». Ils font ainsi de leur oeuvre la trace d'une réalité toute personnelle, l'expression d'une nécessité intérieure.
Paru le : 28/08/2017
Thématique : Histoire de la peinture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Silvana Editoriale
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-88-366-3565-8
EAN13 : 9788836635658
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 890 g