en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois nouvelles de la fin du XIXe siècle sur les rapports hommes-femmes et sur la peur de la mort. ©Electre 2025
Romancier, dramaturge, poète, journaliste, Arne Garborg (1851-1924) a participé activement aux divers combats littéraires et moraux qui agitaient la Norvège de la fin du XIXe siècle. Pour ses compatriotes, il reste avant tout un des maîtres du néo-norvégien (la langue d'origine rurale) qui cherche à imposer sa marque, mais son combat linguistique ne l'empêche pas de débattre de questions de morale et de société. Tour à tour ironiques ou graves les nouvelles présentées ici, évoquent plus particulièrement, sur fond d'émancipation féminine et d'hypocrisie religieuse, les rapports hommes-femmes (Vengeance, Jeunesse), mais également la perception que l'on peut avoir de la mort (Mourir).
Paru le : 15/05/2008
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : Arne Garborg
Éditeur(s) :
L'Elan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Auguste Desmoineaux - Traducteur : Jean de Néthy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-909027-74-6
EAN13 : 9782909027746
Reliure : Broché
Pages : 63
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 80 g