en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1192, les rivalités politiques continuent d'agiter le petit territoire destiné à devenir la Suède. De retour, Arn Magnusson et ses compagnons de Terre sainte édifient des places fortes et dressent une véritable armée pour faire face au puissant voisin danois. Ils adaptent également des techniques artisanales nées du savoir-faire du monde arabo-musulman. ©Electre 2025
« Veux-tu bien m'en dire plus au sujet de ceux qui nous accompagnent ?
- Deux d'entre eux sont des médecins damascènes, répondit Arn sans hésiter. Ceux qui sont montés sur les chars à boeufs sont des déserteurs de l'armée du roi Richard Coeur de Lion. Le Norvégien Harald ¢ysteinsson a été mon propre sergent. Les deux hommes assis sur les chars sont des marchands d'armes arméniens installés comme artisans à Damas. Quant aux autres, ce sont surtout des ouvriers du bâtiment. Ils sont tous à mon service.
- Que désires-tu que nous construisions, tous ensemble ?
- La paix. »
En l'an de grâce 1192, les rivalités politiques continuent d'agiter le Västra Götaland. De retour au pays, Arn Magnusson et ses compagnons d'Outre-mer vont édifier des places fortes et dresser une véritable armée pour défendre ce petit territoire destiné à devenir la Suède.
Dans ce dernier volume de la Trilogie d'Arn le templier (après Le Chemin de Jérusalem et Le Chevalier du Temple), Jan Guillou prend à contre-pied le mythe nationaliste des origines vikings du royaume de Suède.
Paru le : 14/03/2008
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : Jan Guillou
Éditeur(s) :
Agone éditeur
Collection(s) : Marginales
Contributeur(s) : Traducteur : Maurice Etienne
Série(s) : Trilogie d'Arn le templier
ISBN : 978-2-7489-0091-0
EAN13 : 9782748900910
Reliure : Broché
Pages : 471
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 518 g