en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un quartier qui doit être démoli, une famille est confrontée à plusieurs deuils. Au fil des saisons, ses membres se reconstruisent ensemble. ©Electre 2025
Tout entière
Et le ciel est par terre
Deux nouveaux univers théâtraux unis par une grande maîtrise littéraire et dramaturgique : Guillaume Poix, l'auteur du très repéré Straight, propose des textes à l'écriture puissante et à la théâtralité immédiate.
On la croit Tout entière exposée dans ses autoportraits. Elle est en fait insaisissable, changeante, tour à tour monstre et merveille. L'auteur fait de Vivian Dorothy Maier une figure mythologique, hydre des temps modernes, dont certaines facettes nous sont encore très mystérieuses. Il tente d'apprivoiser par la fiction cette photographe et nounou discrète, qui a du mal à se laisser tirer le portrait et pourrait bien retourner le viseur contre celle qui tente de l'enfermer dans une petite boîte noire... Dans ce face-à-soi, le monologue se dédouble et laisse entendre la voix de l'artiste dont les rafales de mots sont autant de clichés dangereux à développer.
Avec Et le ciel est par terre, on est pris de vertige devant l'immensité du vide qui se creuse peu à peu entre les quatre membres d'une même famille - la mère, son fils et ses deux filles. Tandis que devant eux les tours de la cité sont détruites et tombent une à une, les secrets restent bien gardés, emmurés comme ceux qui les portent. Dans ce huit-clos où l'amour ne se vit plus qu'en luttant, on s'échappe par le déni, le silence - ou l'humour.
Paru le : 06/07/2017
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Poix
Éditeur(s) :
Ed. théâtrales
Collection(s) : Répertoire contemporain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84260-753-1
EAN13 : 9782842607531
Reliure : Broché
Pages : 141
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 207 g