en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux jeunes filles épient Liv et Olgjer, une fille et un garçon de leur village partis étudier à Bergen et racontent leurs tribulations. Ils espéraient beaucoup de la vie en ville mais se sentent seuls et regrettent le village qu'ils détestaient. ©Electre 2025
Ils sont tous deux en première année de fac à Bergen.
Ils ont quitté Val-des-Brumes, leur bled paumé enfoncé dans une vallée de l'ouest de la Norvège.
Car pas question pour Olgjer de devenir fermier comme tous les hommes du coin, ni pour Liv d'éplucher des choux-raves à la coopérative comme toutes les femmes du patelin. Non ! Eux veulent é-tu-dier !
Sauf que. Pleins d'entrain et de joie de vivre, ils se sentent quand même un peu seuls à la ville, seuls en amour, seuls dans leurs études, seuls dans leur sexualité, seuls tout court.
Ha ha ha ! Ils se croyaient plus malins que les autres !? Elles rigolent bien, les deux pimbêches qui passent leur temps à les épier, pour mieux tout rapporter aux habitants du village si inquiets pour leur progéniture partie dans la grande ville dangereuse.
Mais qui se moque de qui ? Et si l'enfer, ce n'était pas la campagne, mais la ville ?
Que faire de cette existence immense, qui regorge de réjouissances et nous accueille à bras ouverts ?
Alors que nos bras sont si courts.
Paru le : 17/10/2003
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : Olaug Nilssen
Éditeur(s) :
Gaïa
Collection(s) : Taille unique
Contributeur(s) : Traducteur : Terje Sinding
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847200317
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 190 g