en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude pour découvrir, au-delà des obstacles linguistiques, formels et culturels, la modernité et le caractère intemporel qui fondent une création telle qu'Iliade de Homère : sa part d'humanité. ©Electre 2025
L'Iliade ou l'humanité en question
Pourquoi certaines oeuvres d'art traversent-elles les siècles ? Pourquoi leur écho perdure-t-il, de génération en génération, par-delà les limites d'une appartenance à un moment historique donné ? Quel est le secret de ces oeuvres qui telle l'Iliade nous imposent leur immuable présence ? Pour le découvrir, il faut passer outre les obstacles linguistiques, formels et culturels pour partir à la recherche de ce qui constitue la modernité et fonde l'intemporelle proximité de ces créations : la part de l'humain. Tel est le voyage auquel convie cette lecture de l'Iiade qui tente de pénétrer l'intimité même du poème, traversant des paysages étranges où se croisent âmes errantes et héros déchus pour y reconnaître en définitive la familière et troublante image de notre propre intériorité.
Paru le : 07/01/2017
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Florence Ursulet
Éditeur(s) :
Connaissances et savoirs
Collection(s) : Lettres et langues
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7539-0411-8
EAN13 : 9782753904118
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 285 g