en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un outil pédagogique permettant d'approfondir la question de l'apport socio-économique et culturel des migrants en Belgique. Une vingtaine d'analyses regroupées en chapitres thématiques (l'emploi, l'éducation, le logement, la criminalité, etc.) rendent compte de la migration comme d'un atout mal exploité par les politiques. Chaque chapitre se conclut par des recommandations. ©Electre 2025
L'apport de l'Autre
Dépasser la peur des migrants
Cet ouvrage se veut être un outil pédagogique pour tout lecteur qui souhaiterait approfondir la question de l'apport socio-économique, culturel et politique des migrations en Belgique et en Europe. Il est construit de manière à lire les migrations par différents prismes dont les interconnexions sont importantes : le logement, l'emploi, l'enseignement, la démographie, le vivre-ensemble, l'histoire, le religieux, la participation citoyenne et politique, mais aussi la criminalité.
Nous rendons compte de la migration comme d'un atout mal exploité par certaines politiques mises en place - ou justement non mises en oeuvre -, mal expliqué et, par conséquent, mal compris par une partie importante des citoyens. La question ne touche pas tant ce qu'apportent les migrants dans leur ensemble - et encore moins individuellement - que comment notre société, dont les migrants et leurs descendants font partie intégrante, peut permettre à tout un chacun de valoriser ses potentialités.
Paru le : 22/03/2017
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
IRFAM
Collection(s) : Compétences interculturelles
Contributeur(s) : Directeur de publication : Altay A. Manço - Directeur de publication : Saïd Ouled El Bey - Directeur de publication : Spyros Amoranitis - Préfacier : Maxime Prévot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-11632-7
EAN13 : 9782343116327
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 346 g