en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lorsque Idir lit les mémoires de son père tombé dans le coma, il découvre une facette de lui qu'il ne connaissait pas : ses doutes, ses peurs, et surtout Tayri, son grand amour de jeunesse, qu'il retrouva au crépuscule de sa vie et qui lui redonna le goût de vivre. Idir décide alors de partir à la recherche de cette femme. ©Electre 2025
Les épines des roses
« Nous fîmes quelques pas et je lui demandai de me tenir la main. Elle glissa son bras au-dessous du mien. Nos épaules collées l'une contre l'autre, nous marchâmes sans nous précipiter dans ce parc qui avait vu fleurir notre amour il y a si longtemps. »
Idir découvre dans l'ordinateur de son père, tombé dans le coma, des textes où celui-ci parle de sa vie, de sa maladie et de son amour pour Tayri. Meddur est un homme autoritaire et sévère avec sa femme et ses enfants. À l'âge de la retraite, il découvre qu'il est atteint de la maladie de Parkinson. Son monde s'effondre. Il s'isole dans sa chambre exiguë et se met à écrire de manière chaotique ses mémoires. En lisant ces textes, Idir découvre peu à peu un père qu'il ne connaissait pas : ses doutes, ses peurs, sa fragilité et son grand amour de jeunesse, Tayri. Une femme qui réapparaît au crépuscule de sa vie et nourrit son désir de retrouver, à travers elle, un goût pour la vie. Mais plus il avance dans la reconquête de son amour de jeunesse, plus il se rend compte que celui-ci n'est qu'illusion. Idir, ému par ces découvertes, décide de partir à la recherche de la seule personne que son père n'ait jamais aimée.
Paru le : 31/03/2017
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Khalil Mgharfaoui
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Lettres du monde arabe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-11722-5
EAN13 : 9782343117225
Reliure : Broché
Pages : 264
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 424 g