en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
D'inspiration autobiographique, ce roman décrit l'enfance de Laïla, une Egyptienne, les usages et les rites du milieu copte. ©Electre 2025
Fawzia Assaad est née au Caire en 1929, ville où elle a passé son enfance dans une famille copte chrétienne. Après des études de lettres et de philosophie en Sorbonne, elle rentre en Egypte où elle enseignera la philosophie. En 1964, elle s'installe à Genève et en 1975 elle publie avec succès L'Egyptienne au Mercure de France. D'autres romans et essais suivront. L'Egyptienne, roman d'inspiration autobiographique, retrace avec tendresse l'enfance de l'auteur, les usages et les rites du milieu copte. Aussi, elle exprime avec justesse le ressenti des peuples arabes de la naissance d'Israël et de conflits engendrés par cette occupation de la terre de Palestine.
Près de Rafah, on déloge des Arabes. Le tiers de la bande de Gaza se vide. L'an prochain, il y aura de la place pour loger 75 000 Juifs. Les Arabes vivent encore dans des camps de réfugiés. Ils dépendent de la charité internationale. Ils songent à leur maison, à la terre perdue. A certains d'entre eux, on fournit du travail, on demande de construire le pays de ceux qui occupent leur sol. Le pays est petit. Pas un jour sans que, sur leur passage, les ouvriers ne voient ce qui fut un jour leur terre. Parfois, ils tuent. Parce qu'ils sont vaincus, les représailles sont terribles. On démolit des maisons. On détruit des villages.
Paru le : 03/04/2017
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Fawzia Assaad
Éditeur(s) :
Aire
Collection(s) : L'aire bleue
Contributeur(s) : Préfacier : Suzanne Prou
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782940586110
Reliure : Broché
Pages : 242
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 267 g