en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur examine les rapports entre la pensée politique occidentale et l'amitié. Il démontre qu'il existe un paradoxe : la philosophie politique construit l'Etat contre l'amitié et le désir de libérer le devenir-politique de celle-ci demande le renoncement à l'hypothèse de l'Etat. ©Electre 2025
Faisons la proposition suivante : c'est dans l'amitié que se déploie l'être-politique des hommes et non dans la constitution d'un État. C'est dans l'amitié que tout ce qui est se dévoile en un monde dont l'habitation, la prise en charge et l'usage sont communs. Ajoutons qu'à l'inverse, toute tentative d'organiser la vie collective avec un État est nécessairement inamicale et prive les hommes de leur monde commun. En somme nous voulons commencer ici à démontrer que la philosophie politique construit l'État contre l'amitié, et que le désir de libérer le devenir-politique de celle-ci nécessite de renoncer à l'hypothèse de l'État.
Paru le : 09/06/2017
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Edouard Thoumire
Éditeur(s) :
Robe noire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9550739-4-0
EAN13 : 9782955073940
Reliure : Broché
Pages : 111
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 108 g