en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Parce que les contes et légendes partent généralement de personnages et d'événements réels, étudier la littérature populaire permet de retracer l'histoire d'une région. Initialement paru en 1853, ce recueil comprend des légendes et des récits se déroulant dans la Bresse et le Bugey du Moyen Age. ©Electre 2025
Chroniques et légendes de l'Ain
Tome Ier : Bresse et Bugey
Scènes du moyen âge
Edités à l'origine en 1868, ces chroniques et légendes, à base le plus souvent historique, avec des faits, des lieux et des gens ayant réellement existé permettent de retracer, d'une façon bien agréable, les grands événements de l'histoire de la Bresse et du Bugey, des Dombes et du pays de Gex du moyen âge aux temps modernes.
Trois tomes furent édités : respectivement Bresse et Bugey scènes du Moyen-Âge, (1865) ; Chroniques et légendes de l'Ain : Esquisses du Moyen-Âge ( 1865) ; Chroniques et légendes de l'Ain : nos Pères (1868). En voici en nouvelle édition entièrement recomposée, présentée également en trois tomes séparés.
Amé de Gy, nom de plume du comte Pierre-Aimé-Adolphe de Tricaud, né à Ambérieu (1797-1872). On lui doit plusieurs ouvrages de légendes historiques sur le département de l'Ain ainsi que sur le Lyonnais et le Forez. Cette nouvelle édition reprend l'intégralité de la première édition de 1853, augmentée d'un important Avant-propos présentant l'auteur et son oeuvre, par Sylvain Lapierre, de l'Association des Amis du Château des Allymes et de René de Lucinge, association qui gère le château des Allymes à Ambérieu-en-Bugey, ancienne propriété du même Amé de Gy.
Paru le : 13/04/2018
Thématique : Contes
Auteur(s) : Auteur : Amé de Gy
Éditeur(s) :
Ed. des Régionalismes
Collection(s) : Arremoludas
Série(s) : Chroniques et légendes de l'Ain
ISBN : 978-2-8240-0831-8
EAN13 : 9782824008318
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 245 g