en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur la situation politique de la Tunisie suite aux printemps arabes et au prix Nobel de la paix décerné en 2015 au quartet conduisant le dialogue national. L'auteur explique comment le pays puise dans son histoire contemporaine l'expérience lui permettant de faire face à l'opposition entre progressistes et conservateurs pour proposer un compromis entre ces deux projets de société. ©Electre 2025
La Tunisie depuis l'indépendance
Politique, histoire, identité
Rédigé par un historien, spécialiste reconnu et auteur de travaux pionniers sur l'histoire de la Tunisie indépendante, cet ouvrage apporte un éclairage inédit sur ce qui se joue actuellement dans ce pays du nord de l'Afrique, seul rescapé du « printemps arabe » de 2011. L'auteur démontre que la réussite tunisienne (prix Nobel de la Paix 2015) n'est pas le fruit du hasard. Elle s'explique par l'exceptionnalité de l'expérience politique contemporaine de la Tunisie qui suit une trajectoire unique dans le monde arabe. Cet essai met en perspective et donne du sens à une histoire en train de se faire, celle qui se déroule sous nos yeux dans la Tunisie d'aujourd'hui. L'auteur démontre que depuis l'indépendance en 1956, les compromis entre deux projets de société, « moderniste » et « conservateur » (ou islamiste), qu'ils soient imposés ou négociés, se présentent comme des sorties de crise qui s'accompagnent de changements des référents identitaires au service de nouvelles légitimités politiques.
Paru le : 30/03/2017
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Driss Abbassi
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Histoire et perspectives méditerranéennes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-11765-2
EAN13 : 9782343117652
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 133 g