en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude de l'oeuvre de A. Volodine, de sa mise en écriture et de sa cristallisation dans le fantastique, soutenue d'une analyse des liens entre la politique, le chamanisme et l'amour. ©Electre 2025
L'homme couvert de fourmis
Dissolution et renaissance chez Antoine Volodine
L'oeuvre d'Antoine Volodine est l'une des plus vastes et singulières du paysage contemporain. L'originalité de l'approche de Pascal Gibourg est d'interroger le travail de Volodine depuis sa mise en écriture et sa cristallisation dans le fantastique, pour questionner ensuite les liens existant entre la politique, le chamanisme et l'amour.
Cet essai sur les fables de Volodine nous mène au lieu où le porte-voix du post-exotisme raconte, construit un univers qui n'existe que par notre accord préalable de lecteur. Nous conduisant dans les arcanes les plus centrales du travail de cet auteur foisonnant, ce texte nous le présente dans sa perspective et son organisation. Il nous donne des pistes pour nous y aventurer et introduit une réflexion sur l'art d'écrire : là où Volodine interroge la littérature elle-même.
Paru le : 28/03/2017
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Pascal Gibourg
Éditeur(s) :
Editions publie.net
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37177-493-3
EAN13 : 9782371774933
Reliure : Broché
Pages : 78
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 104 g