en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'analyse des réformes récentes de l'enseignement de la religion en Suisse éclaire l'évolution de la conception de son rôle public dans la société. Sous la poussée de la sécularisation et de la pluralisation, l'Etat a mis en place de nouveaux modèles d'instruction religieuse. Les réactions des diverses communautés religieuses sont analysées à travers des entretiens avec leurs représentants. ©Electre 2025
Ces deux dernières décennies, l'enseignement de la religion dans les écoles suisses a fait l'objet de profondes réformes qui ont abouti, dans la majorité des cantons, à l'introduction d'un cours en matière de religions sous la responsabilité de l'État. L'attribution de ces nouvelles compétences à l'État n'a pas manqué de susciter des réactions auprès des communautés religieuses et a stimulé une réflexion sur le rôle qu'elles imaginent pour elles-mêmes dans la société et au sein des institutions publiques. Sur la base de quarante entretiens conduits avec des représentants de différentes communautés religieuses dans quatre cantons latins, cette étude discute, de façon typologique, les stratégies employées par des acteurs religieux pour défendre leurs positions dans l'espace public. À partir de cette analyse, l'ouvrage propose des instruments pour réfléchir, de manière nuancée, sur l'évolution des rapports entre les communautés religieuses et la société ainsi que sur les cadres théoriques d'une sociologie des religions dans l'espace public.
Paru le : 10/04/2017
Thématique : Sociologie de l'éducation - questions générales
Auteur(s) : Auteur : Andrea Rota
Éditeur(s) :
SEISMO
Collection(s) : Terrains des sciences sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88351-078-4
EAN13 : 9782883510784
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 266 g