en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La famille Jaeger vit au rythme des activités de la ferme montagnarde et des lettres qu'elle reçoit d'Inger-Johanna, leur fille, qui séjourne à la capitale. Une évocation de la vie rurale, des descriptions de la nature et de la condition de la femme en Norvège dans les années 1840. ©Electre 2025
Dans La famille de Gilje, Jonas Lie évoque la condition de la femme, dans la Norvège des années 1840, sur fond de vie de fonctionnaires de province et plus particulièrement celle de la famille Jaeger, un militaire à la tête d'une ferme montagnarde. Le livre se déroule ainsi au fil des saisons qui rythment les activités quotidiennes de la maison et des lettres que les Jaeger reçoivent de la capitale où séjourne leur fille Inger-Johanna. Tout sonne juste dans La famille de Gilje, les caractères, l'évocation de la vie rurale, les descriptions de la nature. Le plaisir de conter de l'écrivain fait que l'on oublie ce que la critique sociale pourrait avoir de pesant. Jonas Lie ne cherche pas à démontrer, il montre et l'aspect social de son livre n'en prend que plus de relief.
Paru le : 15/04/2007
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : Jonas Lie
Éditeur(s) :
L'Elan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Renaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-909027-71-5
EAN13 : 9782909027715
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 320 g