en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman historique et populaire dans lequel l'auteur suédois met en scène la légende de son pays, l'émergence d'un Etat centralisé et la fondation de sa capitale. ©Electre 2025
Dans le récit qu'il fit, en l'an de grâce 1275, des événements que nous allons rapporter, le moine Thibaud dit que le peuple les subdivisa en quatre périodes. D'abord vint le temps des veuves. Puis ce fut le temps des barbons, suivi par le temps des malfaiteurs, riche en incendies, larmes et grincements de dents. Finalement advint le temps du jarl- du roi. Pour le peuple, le temps des veuves fut le plus clair et le meilleur. Pour le royaume, en revanche, c'est celui du jarl qui fut décisif.
Cette série de romans inaugurée avec Le Chemin de Jérusalem s'achève avec la naissance d'une nouvelle puissance dans le monde médiéval européen. Jan Guillou scelle ici la légende romanesque de son pays, qui prend alors le nom de Suède, et de la cité fondée sur les bords de la Baltique, qui prend celui de Stockholm.
Paru le : 17/03/2011
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Auteur : Jan Guillou
Éditeur(s) :
Agone éditeur
Collection(s) : Manufacture de proses
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Bouquet - Traducteur : Annelie Jarl-Ireman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7489-0134-4
EAN13 : 9782748901344
Reliure : Broché
Pages : 440
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 466 g