en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire du banditisme en Corse au début du XXe siècle à travers le portrait de ses plus illustres représentants. En 1931, le gouvernement français décide de mettre un terme à leurs exactions et envoie une expédition militaire sur l'île. Ecrit à la suite de ces événements, cet ouvrage montre l'évolution de ce milieu et en offre une vison moins romanesque que celle proposée par P. Mérimée. ©Electre 2025
Bartoli, Castelli, Caviglioli, Romanetti, Spada... sont des patronymes qui ont défrayé la chronique en Corse au début du XXe siècle. Ces bandits de grand chemin qui passaient pour être « les rois du maquis » finirent par faire sortir de ses gonds le gouvernement français qui décida en 1931 d'organiser une véritable expédition militaire pour les arrêter, ou plutôt les « exterminer ». Jean-Baptiste Marcaggi revient sur la réalité de ses bandits dans un ouvrage édité pour la première fois en 1932, juste après « les événements » de 1931. Son travail, bien documenté, donne une version plus proche de la réalité que du héros romantique proposé par Mérimée.
Paru le : 25/05/2017
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Jean-Baptiste Marcaggi
Éditeur(s) :
Ed. CPE
Collection(s) : Les passeurs de mémoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36572-568-2
EAN13 : 9782365725682
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 310 g